Aubignosc : fin de consultation imminente
L’enquête publique concernant le projet de panneaux photovoltaïques de Malaga, à Aubignosc, touche à sa fin – le 31 mai à 18h.
L’enquête publique concernant le projet de panneaux photovoltaïques de Malaga, à Aubignosc, touche à sa fin – le 31 mai à 18h.
Mme la sous-préfète de Forcalquier a reçu le 19 mai quelques associations et collectifs, dont Amilure. Elle nous a exposé sa mission et nous lui avons fait part de nos préoccupations…
Le 20 mai, La Provence publie un article sur la centrale photovoltaïque de Peyrolles, faite de panneaux flottant sur une ancienne gravière inondée.
Nous avons répondu à la consultation du ministère de la transition écologique sur « les caractéristiques techniques des installations de production d’énergie photovoltaïque exemptées de prise en compte dans le calcul de la consommation d’espace naturels, agricoles et forestiers ».
C’est à nouveau la saison des adhésions à Amilure, l’association des « Amis de la Montagne de Lure ». Si vous êtes déjà adhérent, nous vous invitons à renouveler rapidement votre adhésion. Si vous ne l’êtes pas encore c’est le moment de nous rejoindre.
Une enquête publique est ouverte à Aubignosc en vue de l’implantation d’une centrale photovoltaïque. Nous en avons déjà parlé dans nos pages – et nous sommes contre. Lisez ici notre propre contribution à cette enquête.