Amilure

Les amis de la montagne de Lure

Procès-verbal de notre Assemblée générale ordinaire

Déclarée sous le N° W044002922
Ancien Moulin
04150 REDORTIERS

Le 7 juillet 2022, les membres de l’Association « Amis de la Montagne de Lure », convoqués dans les délais réglementaires, se sont réunis à MONTLAUX dans la salle mise à leur disposition par la municipalité.

L’assemblée est présidée par Monsieur Richard COLLIN ;

Madame Isabelle de ROUVILLE est désignée comme secrétaire.

La feuille de présence signée par les 41 membres présents et les 31 pouvoirs remis a permis de constater que le quorum de 20 % des membres est atteint au regard des statuts de l’association.

1 – Rapport moral et d’activité

La lecture du rapport moral et d’activité a permis la prise de connaissance de toutes les informations sur le fonctionnement de l’association pour l’exercice 2021 et les perspectives.

L’approbation du rapport moral et d’activité de l’exercice clos le 31 décembre 2020 est soumise au vote :

votes pour : 71
abstentions : 1

Le rapport moral et d’activité est approuvé.

2 – Rapport financier

La lecture du rapport financier a permis la prise de connaissance de toutes les informations financières pour l’exercice 2021 ainsi que les comptes de fin d’année au 31 décembre 2021.

L’approbation du rapport financier de l’exercice clos le 31 décembre 2021 est soumise au vote :

abstentions : 0

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

3 – Affectation du résultat

Au vu de la présentation des comptes de l’exercice 2021, le résultat déficitaire de 538,44 € est affecté au compte de « REPORT A NOUVEAU ».

L’affectation du résultat déficitaire de l’exercice 2021 de 538,44 € au compte de « REPORT A NOUVEAU » est soumise au vote :

abstentions : 0

Cette affectation est approuvée à l’unanimité.

4 – Budget 2022

Après lecture et explications sur les éléments constituant le budget 2022 l’assemblée valide cette présentation.

La validation du budget 2022 est soumise au vote :

abstentions : 0

Le budget 2021 est approuvé à l’unanimité.

5 – Validation de la nomination d’un administrateur par cooptation

L’assemblée générale prend acte de la nomination du nouvel administrateur Monsieur Sébastien CHOLET par cooptation, à la suite de la démission de Madame Dominique DESCHAMPS, conformément à la décision du conseil d’administration du 11 mai 2022. De ce fait le mandat d’administrateur de Monsieur Sébastien CHOLET expirera au plus tard le 7 octobre 2023.

Après une présentation de Monsieur Sébastien CHOLET, la validation de cette nomination est soumise au vote :

abstentions : 0

La nomination de Monsieur Sébastien CHOLET est confirmée à l’unanimité.

6 – Cotisations 2023

L’assemblée générale propose la reconduction du montant des cotisations pour l’année 2023 soit :

10 € par adhérent
15 € pour un couple
50 € minimum pour les personnes morales
et un droit d’entrée pour un membre bienfaiteur à partir de 100 €

La validation de cette décision est soumise au vote :

abstentions : 0

Ces dispositions sont approuvées à l’unanimité.

7 – Questions diverses

Une observation a été émise par un adhérent concernant l’intérêt à porter aux évolutions technologiques concernant l’installation de panneaux photovoltaïques, en particulier sur les solutions possibles favorisant en priorité des mises en œuvre de panneaux verticaux situés en bordure des canaux (surfaces déjà anthropisées, exploitées et significatives dans le sud de la France), afin de limiter les projets sur d’autres sites paysagers naturels à protéger. Il apparait que ce type de solution répond parfaitement aux critères défendus par notre association.

Plus rien n’étant à l’ordre du jour et après avoir apporté des réponses aux interrogations et observations formulées par certains adhérents, l’assemblée est considérée close.

Les formalités légales de publicité seront effectuées par le bureau conformément aux pouvoirs attribués au Conseil d’administration.

L’assemblée générale est suivi d’un point sur nos actions juridiques par notre avocat, Me Yannick GUIN, ainsi que par une table ronde donnant lieu à une publication distincte comprenant la captation vidéo.