Saint-Trinit : une nouvelle forêt en danger !

Alertés par des habitants de Saint-Trinit, village des monts de Vaucluse, nous découvrons un nouveau projet visant à raser une partie de la forêt patrimoniale au lieu dit « La Bory », projet porté par Q Energy, ancien RES, opérateur déjà à l’œuvre sur Aubignosc et Banon, notamment.

Une concertation préalable est en cours jusqu’au 1er août à la mairie de Saint-Trinit, à laquelle vous pouvez participer. Q Energy y présentera son projet le 1er août et répondra aux questions, la première question étant : « combien d’hectares de forêt seront détruits ? », car ce détail ne figure pas dans la documentation fournie. Le chiffre qui circule est de 35 ha (implantation 30 ha plus 5 ha d’OLD) – à confirmer, ou pas, par l’opérateur.

Nous attendons plus d’informations. Les documents liés à cet article sont régulièrement modifiés sans explications. Nous publierons l’analyse du dossier quand nous en aurons obtenu des éléments plus fiables.

Une pétition est en ligne que nous vous invitons à signer.

Nous suivons attentivement et avec inquiétude le développement dans notre périmètre d’action des flancs de Lure au plateau d’Albion les nombreux projets industriels d’opérateurs prêts à raser des forêts (Banon, Les Omergues, Ongles, Malaga à Aubignosc, Lurs ?), ce qui contribue à un éparpillement de ces structures industrielles de plus en plus invasives sur des zones naturelles, à l’encontre des préconisations de la DDT 04 que nous soutenons.

D’autres collectifs et associations sont également vigilants.

Saint-Trinit : une nouvelle forêt en danger !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut