On trouve dans la catégorie des projets industriels EnR que nous combattons celui du « Défends du Bon Péou », aux Omergues, village situé sur le territoire que nous surveillons.
Du 15 novembre au 17 décembre 2021 s’est tenue une enquête d’utilité publique sur ce projet. Dans ce cadre, Amilure a contribué sa propre analyse et sa position sous la forme d’un texte.
Ce texte a été ajouté à la page du projet, dans la rubrique de nos différentes positions. On y accède directement par ici.
Les Omergues : notre contribution à l’enquête publique
Je crois que je viens de comprendre pourquoi le randonneur que je suis n’avait plus le droit d’aller randonner sur le GR Tour de Lure au Contadour !
Il fallait simplement savoir que les familles propriétaires de tout les terrains des Fraches avaient passé entre elles de petits arrangements de territoire pour au final déposer un projet photovoltaïque de 130 ha ! Rien que ça !
Le projet éolien du Contadour semble remplacé par du photovoltaïque ???
mais on continue à s’arranger en famille pour se faire un peu de monnaie aux dépends des amoureux de la nature (qui ne doivent pas assez rapporter) et des collectivités locales et en particulier du département qui était garant du GR de Pays Tour de Lure.