Le 22 janvier 2021

Chers adhérents, amis et soutiens,

Le conseil d’administration des Amis de la Montagne de Lure vous adresse tous ses meilleurs vœux pour une belle et meilleure année 2021.

Après une année passée sous le signe de l’adaptation et de la résilience, nous espérons vivement nous retrouver en 2021 pour ensemble défendre et protéger notre territoire contre les atteintes à sa faune, sa flore et ses paysages.

En 2020, au regard de notre mission d’autres menaces que le Covid se sont précisées. Les opérateurs éoliens et photovoltaïques industriels ont fait feu de tout bois si l’on peut dire, quand on regarde les centaines d’hectares de forêt qu’ils envisagent de défricher avec , entre autres, les conséquences que l’on sait sur la biodiversité.

Les actions des lobbys, les nouvelles dispositions administratives comme la loi ASAP, les schémas directeurs imposés tels que la mise en place du SRADETT réduisent chaque jour les possibilités de concertation et la transparence qui est pourtant requise dans une démocratie citoyenne vivante.

2021 sera donc une année autant de combat que de pédagogie à l’intention des habitants et des nouveaux élus.

Plus que jamais, nous avons besoin d’une solidarité active et déterminée pour éviter le saccage de notre bien et patrimoine commun. Ce patrimoine qui nous rassemble et fonde notre culture autant que la richesse unique de notre territoire.

Plus que jamais nous sommes engagés et comptons sur vous en restant à votre écoute.

__________________________________________

RAPPEL :
La consultation pour l’extension du réseau RTE
se termine le 3 février
lisez l’article et réagissez !
__________________________________________

Carte des installations photovoltaïques industrielles au sol existantes ou en projet sur la montagne de Lure et le plateau d’Albion pour un total de 607 hectares (soit une surface équivalente à 900 terrains de football soit plus de 6 km2).

 

LISTE PARCS PV lure-albion 2021 01

Lettre N° 25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut