Après le rapport RTE, la ministre emboîte le pas
Une semaine après la publication du rapport de RTE sur le parc électrique français à l’horizon 2050 (voir notre article[…]
Une semaine après la publication du rapport de RTE sur le parc électrique français à l’horizon 2050 (voir notre article[…]
La cause éolienne souffre dans l’opinion. Les vents portants semblent moins propices. Serait-ce pour de bonnes raisons ?
RTE, gestionnaire du Réseau de transport français, a récemment publié les conclusions d’une étude approfondie sur la faisabilité des différents scénarios envisagés pour atteindre les objectifs de décarbonation fixés par l’Etat : « Futurs Énergétiques 2050 – principaux résultats ». C’est clair, rationnel… et sans équivoque : le combat pour la défense de notre environnement va sérieusement se compliquer.
Le bilan carbone des panneaux photovoltaïques ne s’arrête pas aux frontières de la France… Pour les panneaux photovoltaïques, le calcul doit être global : celui de leur fabrication est dramatique.
Le maquis des opposants aux EnR industrielles s’organise et fait circuler des recettes de combat. A lire absolument !
La MRAe d’Occitanie (Mission Régionale d’Autorité Environnementale) vient de rendre son avis suite à l’étude d’impact environnementale de l’industriel AKUO qui projette d’installer 74 hectares de panneaux photovoltaïques sur des terres agricoles et naturelles du Causse-Comtal près de Rodez.
Dans le cadre de l’appel national pour les forêts vivantes, une rencontre a eu lieu sur le thème des agressions photovoltaïques chez nos voisins du Buëch. Pierre Honoré, administrateur d’Amilure, était présent et nous rapporte ses impressions.