Au lieu-dit du Malaga, à Aubignosc, un projet de centrale photovoltaïque est prévu que nous combattons – comme en attestent ces articles.
Rappelons les faits :
Acte 1, juin 2021 : décision du conseil municipal de modifier la zone naturel en zone Npv (zone naturelle pouvant accueillir une centrale photovoltaïque) malgré l’avis défavorable du commissaire enquêteur lors de l’enquête publique.
Acte 2, mai 2022 : l’enquête publique concernant la demande de permis de construire pour une centrale photovoltaïque est rendue avec un avis favorable par un commissaire enquêteur complètement partial.
Acte 3, août 2022 : le permis de construire est accordé dans la foulée par la préfecture.
Plus récemment :
Acte 4, octobre 2022 : Amilure dépose un recours gracieux auprès de la préfecture. Cela nous permet également de prolonger le délai de recours des tiers. Il est important de noter que cette possibilité a maintenant été abrogée depuis le 1er novembre 2022 (les recours gracieux sont toujours possibles mais ils ne prolongent pas le délai de recours comme c’était le cas jusqu’ici).
Acte 5, décembre 2022 : notre recours gracieux contre ce projet étant resté sans réponse de la préfecture, dans la continuité de notre action notre avocat prépare un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Marseille, juridiction compétente.
____________________________
Ces démarches, comme sur Ongles et sur Cruis, peuvent demander plusieurs années. Elles nécessitent des moyens humains et surtout financiers. Si vous approuvez nos combats, vous pouvez nous soutenir en accédant à cette page pour effectuer un don (défiscalisé) et adhérer à notre association si ce n’est déjà fait.
Votre mobilisation est extrêmement importante et nous vous remercions par avance de votre soutien.