Amilure

Les amis de la montagne de Lure

Le Conseil municipal de Redortiers dit non au projet éolien au Contadour.

L’Association « Les Amis de la Montagne de Lure » félicite et remercie le maire du Redortiers et son Conseil Municipal d’avoir décidé le jeudi 4 octobre 2018 d’abandonner le projet de parc éolien industriel au Contadour.

Malgré les arguments de l’opérateur RES, les élus conscients de la nécessité de protéger l’environnement, l’histoire et le paysage unique du Contadour ont ainsi pris leur responsabilité collective. C’est un exemple à suivre par toutes les communes de la montagne de Lure et du plateau d’Albion.

Après le refus du projet de Peipin à l’est du massif, cette décision de refuser le projet du Contadour à l’ouest du massif, marque une étape importante dans notre combat pour protéger des éoliennes industrielles ce bien commun qu’est l’ensemble de la montagne de Lure et du plateau d’Albion.

Mais au regard des plans éoliens portés par la région et des opérateurs activistes, aussi bien que les initiatives qui naissent pour défigurer notre territoire avec des parcs photovoltaïques industriels de plusieurs dizaines voire centaines d’hectares, notre association reste mobilisée et vigilante pour éviter le retour de projets qui ne répondent pas à notre mission de protection de l’identité et de la qualité de notre territoire pour tous ses habitants et visiteurs.

Redortiers, le 6 Octobre 2018

Voir ici l’article de la La Provence sur le sujet.

index projet : #redortiers-crapon
C’est non !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top