Assemblée générale : un moment de partage ouvert à tous

Notre assemblée générale annuelle, ouverte à toutes et tous, se tiendra le 9 juillet 2021 à 18h, à Banon, dans la salle multi-activités, place Charles Vial, en face de la mairie – accueil à partir de 17h30.

Cette AG, nous permettra, enfin, de tous nous retrouver, échanger et faire le point sur les nombreuses menaces qui se multiplient autour de nous, pouvant conduire au saccage irréversible de la montagne de Lure et du plateau d’Albion. Ce sera l’occasion d’écouter et de rencontrer plusieurs intervenants de qualité qui viendront témoigner de l’actualité de notre territoire.

Une table ronde réunira :

  • Chantal Samat, trésorière de l’association Lure Nature, qui vise à protéger le paysage du flanc Est de la montagne de Lure,
  • Jean-Philippe Salley, de Haut Buech Nature, président de l’association Alpes Côte d’Azur Environnement (APCAE) regroupant les associations PACA combattant notamment l’installation des éoliennes industrielles, et administrateur de la Fédération Environnement Durable (FED),
  • Bruno Julienne, vice-président de l’association Luberon Nature qui vise à protéger le patrimoine naturel, historique et architectural sur le territoire du Parc Naturel Régional du Luberon, et
  • Jacques Berguerand, dit Jakson, membre du Collectif Elzeard Lure en résistance.

Cette table ronde permettra de faire le point sur la mobilisation collective et les actions menées pour protéger notre bien commun.

Trois autre interventions sont prévues :

  • Richard Fay, technicien forestier nous fera part de son analyse des enjeux et risques forestiers qui nous cernent et nous concernent tous.
  • Pierre Honoré administrateur d’Amilure, membre du Conseil Territorial de Luberon 2039, fera le point sur l’avancement de la Charte 2024-2039 Luberon Lure, qui vise notamment à étendre le parc régional naturel du Luberon jusqu’à la montagne de Lure, et sur les recommandations portées par notre association.
  • Maître Yannick Guin, avocat au barreau de Marseille, intervenant en droit de l’environnement, de l’urbanisme et de l’immobilier public, conseil de notre association, aura l’occasion d’évoquer les actions en cours et de formaliser des recommandations pour développer notre vigilance individuelle et collective.

Nous comptons sur vous pour venir débattre et échanger tous ensemble.

Nous devons nous mobiliser dans ce moment critique où se jouent l’avenir de notre lieu de vie et l’attractivité économique et sociétale de notre territoire.

Le rapport moral d’activité 2020 et le rapport financier 2020 de notre association seront présentés dans le cadre officiel de l’AG.

Pour voter à l’A. G., vous pourrez renouveler votre adhésion sur place si ce n’est déjà fait, ou bien avant l’assemblée générale via notre site. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, merci de retourner avant le 8 juillet votre pouvoir que vous trouverez ici.

Pour des raisons d’organisation merci si possible d’annoncer votre venue par mail à amilure04@gmail.com.

Assemblée générale : un moment de partage ouvert à tous

2 commentaires sur “Assemblée générale : un moment de partage ouvert à tous

    1. Merci pour votre intérêt.
      La période estivale a quelque peu ralenti la procédure mais le compte rendu de notre assemblée générale, ainsi que la captation vidéo de l’événement, seront bientôt en ligne.

      Isabelle de Rouville, secrétaire d’Amilure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut