Amilure

Les amis de la montagne de Lure

Notre Assemblée générale 2023 a eu lieu le 14 septembre dernier à Montlaux – le procès-verbal est en ligne.

De nombreux adhérents et sympathisants se sont réunis à cette occasion, et plusieurs nouvelles adhésions furent recueillies.

Notre président, Richard Collin a d’abord donné son rapport moral, puis Patrick Koeltz, notre trésorier, a proposé les comptes et le budget au vote, ainsi qu’une proposition d’augmentation des cotisations des membres qui, à l’issue d’une discussion, a finalement été abandonnée. Il fallait ensuite réélire (ou pas) les membres du conseil d’administration, actant par le fait même la démission de notre président qui, invoquant des raisons personnelles, a choisi de terminer ses différents mandats associatifs.

Dans ce contexte, les administrateurs ayant choisi de doter l’association d’une direction collégiale, il fallait modifier les statuts et faire valider ces modifications par une assemblée générale extraordinaire. Cette décision a été validée après quelques échanges et interrogations du public.

S’ensuivit un discours sur les perspectives de l’association, prononcé par l’administrateur Pierre Lavoie, donnant lieu à quelques questions, notamment sur la situation à Cruis.

Dans ce contexte, Amilure a lancé un appel pressant aux bonnes volontés susceptibles de seconder et d’apporter leur expertise à l’équipe du CA.

Notre table ronde maintenant traditionnelle est venue clore la soirée, avant buffet, sur le thème « L’agrivoltaïsme, menace ou bonne idée ? Ou les deux à la fois ? ». On trouvera la synthèse de ces échanges croisés dans un article dédié.

Pour terminer, nous avons partagé le verre de l’amitié autour d’un modeste buffet.

AG 2023 : debrief

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top