« Vent des maires » est un collectif d’élus opposés à l’implantation abusive et autoritaire d’éoliennes, fondé en 2021 par Brigitte Pistre, Maire de Frazé (Eure-et-Loir) et Michel Couder, Maire de Courcival (Sarthe).

Cette initiative est née d’un constat : de plus en plus de maires sont confrontés à un projet d’implantation d’éoliennes sur leur territoire ou à proximité, et trop souvent, ils ne sont tout simplement pas écoutés. Par ailleurs, la pression des services de l’Etat est de plus en plus vive, ce qui rend la nécessité d’une action nationale évidente.

Aussi, conscients que la commune constitue le socle de la démocratie locale, que les maires en sont les piliers et qu’à ce titre ils doivent être écoutés et respectés lorsqu’il s’agit de la vie de leurs villages et des habitants qui les ont élus, le collectif appelle les maires de France à soutenir Vent des maires, qui se tient résolument à l’écart de tout engagement partisan.

Vents des maires regroupe plus de 800 élus. A ce jour, aucun représentant de communes situées dans les Alpes de Haute Provence n’en fait partie.

N’hésitez pas a parler de ce collectif à votre élu. Il peut adhérer à Vent des maires en envoyant simplement prénom, nom, email, commune, fonction à contact@ventdesmaires.net, ou mieux, en remplissant le formulaire de soutien disponible sur le site du collectif.

Entendez-vous souffler le vent des maires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut