Pour l’instant, une seule assemblée générale est répertoriée dans ces pages, la dernière, concernant l’exercice 2018. L’AG concernant l’exercice 2019 a été décalée pour raison de COVID-19. Elle aura lieu le 25 septembre 2020 à Banon.

Assemblée annuelle de l’association « Les Amis de la Montagne de Lure », exercice 2018, le 1er février 2019

Richard Collin vice-président, Hélène Merle présidente, Dominique Deschamps, secrétaire adjointe, et Patrick Koeltz, trésorier

Ordre du jour

Présentation générale

Rapport d’activité 

> Le rapport est approuvé à l’unanimité.

Rapport financier et appel à cotisation pour 2019 en notifiant que le montant reste égal à celui de 2018

> Le rapport, le plan et la proposition sont approuvés à l’unanimité.

Ratification des modifications d’administrateurs en cours d’exercice

Au cours de notre dernier exercice deux administrateurs ont rejoint le CA suite au départ pour raisons personnelles d’Hervé Bodez, de Max Gallardo et de Laurent Hustinx toujours membres et très proches de notre association. Ce sont Patrick Koeltz, expert-comptable à la retraite, installé à Banon et Jean-Luc Rich, ex-Directeur de Scotiabank installé au Redortiers. Patrick Koeltz a été nommé Trésorier en remplaçant de Laurent Hustinx. Richard Collin, administrateur a été nommé vice–président.

> La proposition est approuvée à l’unanimité.

Nomination des nouveaux administrateurs

Nous soumettons à votre vote la nomination de 4 nouveaux administrateurs qui complète notre CA qui comme le prévoit nos statuts passe ainsi de 8 à 12 membres. Ce sont:

Madame Karine Giraudet du Redortiers Karine Giraudet, mariée 4 enfants , a choisi de ne plus exercer son métier d’ infirmière pour se consacrer à temps complet à sa famille. Convaincue que notre société contribue chaque jour à détruire un peu plus notre Terre mère, sa motivation est grande pour défendre et préserver ce territoire emblématique qu’est la montagne de Lure.

Madame Catherine Lorfeuvre de La Rochegiron Catherine Lorfeuvre, de formation scientifique, cadre dans une compagnie d’assurances, mère de deux enfants, née en 1956 à Salon de Provence, est aujourd’hui retraitée. Elle partage son temps entre La Rochegiron et Paris et poursuit ses activités de bénévole dans une association d’aide aux travailleurs étrangers principalement par l’apprentissage de la langue française.

Madame Angeline Nkouma de Montsalier Angeline Nkouma, mère de famille, française née au Cameroun, titulaire d’une maîtrise en Administration Economique et Sociale, et d’un diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé, est une amoureuse de la nature et de l’environnement qui milite pour leur protection et leur préservation.

Monsieur Michel Rondet de Montsalier Michel Rondet, est lui aussi un amoureux des paysages et du patrimoine culturel de notre territoire. Retraité, il a travaillé quarante ans auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap et participe désormais activement à la mise en place de jardin en permaculture sur buttes. D’autre part, il est régisseur bénévole de la compagnie « La Fabrique des Rêves » sur Saumane.

> La proposition est approuvée à l’unanimité

Nous les remercions pour leur engagement et leur support en mettant leurs compétences, leur temps et leur réseau au service de notre association. Ainsi constitué notre CA reflète la parité, la diversité des talents, des expériences, d’opinions et des points de vue ainsi qu’un ancrage territorial fort. Il s’engage auprès des membres de l’association et des différentes parties prenantes avec ses valeurs d’écoute, de bienveillance, d’apolitisme, de rigueur et d’exigence pour assurer que les missions et objectifs de l’association soient atteints. 

Ouverture de l’AGE et reconnaissance du quorum

Suite aux avis de nos conseils juridiques, nous vous soumettons une modification des statuts.

  • Ajout de deux mots au paragraphe 3 de l’article 2 « Objet-But-Moyen » qui énonce les buts de l’association :
    • L’Association « Les Amis de la Montagne de Lure »se donne pour but de protéger et promouvoir ce lieu «emblématique» de la Haute Provence, ses paysages, sa faune, sa flore, son urbanisme, son cadre de vie, son patrimoine architectural, culturel et historique qui font partie du «patrimoine commun» (conformément à la Convention européenne du paysage).
    • > La proposition est approuvée à l’unanimité.
  • Ajouts de quatre mots au paragraphe 4 de l’article 2 « Objet-But-Moyen » qui énonce les buts de l’association :
    • L’Association « Les Amis de la Montagne de Lure » entend à cet effet mener toutes actions utiles: conférences, publications, concertation avec les autorités publiques, coopération avec les associations de défense de l’environnement et, si nécessaire, actions judiciaires notamment à l’encontre des projets d’occupation ou d’aménagement du sol (constructions et autres) qui portent atteinte au Massif de la Montagne de Lure et au plateau d’Albion.
    • > La proposition est approuvée à l’unanimité.

Présentation des perspectives 2019

Questions diverses

Conclusion et clôture des assemblées

Richard Collin présente le conférencier Gilles Berhault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut