Amilure

Les amis de la montagne de Lure

A l’occasion de la prochaine conférence de presse organisée par le collectif Elzeard-Lure en résistance, afin de partager son indignation au sujet des dégâts irréversibles sur le site de Cruis, et aussi de faire part de la plainte déposée pour l’agression inacceptable d’un de ses membres, l’Association des Amis de la Montagne souhaite apporter son soutien solidaire et entier.

Notre refus de la déforestation outrancière et violente qui s’est déroulée à Cruis nous invite également à une mobilisation citoyenne, constructive et démocratique pour éviter la prolifération de projets industriels d’EnR sur les secteurs forestiers et naturels de la montagne de Lure et du plateau d’Albion, et dans d’autres secteurs géographiques de notre département ou des départements voisins.

Notre association d’intérêt général n’a pas d’hostilité a priori pour tous les projets : nous ne combattrons pas ceux qui respectent les critères définis par la DDT04, qui nous semblent judicieux, mais nous veillerons au déroulement légal de leur installation. Par contre, à l’image des différents recours et procédures administratives et judiciaires qu’Amilure conduit actuellement et qui l’obligent, nous nous opposons fermement aux projets, nombreux, qui s’écartent de cette doctrine.

Pour mémoire les projets de Cruis (jas d’Aubert), Ongles (forêt de Seygne), Aubignosc (Malaga), et Banon (Plan de Banon), notamment, ne sont pas conformes au guide des recommandations de la DDT04.

Nous demandons par ailleurs que se tiennent au plus vite les assises départementales des énergies renouvelables promises par la préfecture du 04.

Communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top